dimanche 13 décembre 2015

Un an déjà de gourmandises au parfum de Madagascar!


Que le temps passe vite! Un an déjà de gourmandises au parfum de Madagascar! Je me souviens de mes débuts hésitants, de toutes mes interrogations et des heures passées à essayer de mettre en forme mon blog... 

Mais cela en valait vraiment la peine car, en plus d'un enrichissement sur le plan personnel, j'ai appris beaucoup sur le monde de la blogosphère et sur les pâtisseries en particulier. J'ai pu évaluer l'ampleur que mon petit blog avait à travers des vues silencieuses ou commentées (environ 17 000 vues) venant des 4 coins du globe (plus de 90 pays). Bien sûr qu'il y a toujours un mieux, mais je voudrais rester positive et voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ;). 

Merci en tous les cas à celles et ceux qui suivent mon blog (ils se reconnaîtront) et pour tous vos commentaires encourageants ;). 

Le temps est venu aussi pour moi de me révéler un peu plus... Je suis une maman de 2 enfants. Je suis originaire de Madagascar et je vis en Europe ce qui influence fortement ma cuisine "hybride". J'adore les pâtisseries (je ne vous apprends rien). Le chocolat est mon petit pêché mignon. J'aime la simplicité et les choses un peu "girly" comme mon gâteau d'anniversaire :). 

Côté cuisine, j'aime innover les plats traditionnels. J'apporte mon petit grain de sel en intégrant des épices et des saveurs exotiques. J'essaie de cuisiner "healthy" en allégeant mes pâtisseries (moins de beurre et moins de sucre) et en intégrant des ingrédients aux milles vertus venus de loin. J'aime utiliser les technologies modernes pour préparer des recettes cuisinées avec les techniques traditionnelles. Par exemple, je cuis aux microondes le "koba ravina", une sorte de pudding de banane, habituellement cuit en papillote dans une grande marmite remplie d'eau. J'utilise mon appareil à muffins "Pie & Co" pour cuisiner mes "ramanonaka", une sorte de blinis malgache cuit sur la braise dans un moule enduit de saindoux. 

Je dirai que ma plus belle réalisation est celle qui a reçu le plus de commentaires, et c'est donc le moelleux aux spéculoos, insert ananas et sa chantilly aux noix de macadamia caramélisées



Celle qui a reçu le plus de vues est le bavarois vanille et fruits de la passion

 

Quelles seront mes perspectives pour la prochaine année? Plus de desserts à base de fruits et peut-être quelques recettes salées :). A suivre...

Enfin, n'hésitez surtout pas à me laisser vos commentaires et à me faire des retours si jamais vous tester mes recettes...

Gourmandisement votre,

  Holy

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire