jeudi 30 juillet 2015

Cupcake carotte cannelle




L'été et les beaux temps nous invitent souvent à organiser un picnic pour le bonheur de toute la famille. Cette recette de cupcake carotte est inspirée du "carrot's cake" du livre "250 desserts faciles" cité dans mes références. J'ai apporté ma touche personnelle en ajoutant de la poudre d'amande et de la cassonade (ou sucre brun) dans ma recette. J'ai présenté ces cupcakes en portions individuelles car je participe au défi coupez! c'est dans la boîte! avec cette recette.

Pour 6 personnes
Facile
Temps de préparation et cuisson: 35 minutes

Ingrédients
300 g de farine
40 g de poudre d'amande 
4 oeufs
5 carottes 
40 g de cassonade (ou sucre brun)
1 sachet de levure chimique
3 c-à-s de miel liquide
2 c-à-c de poudre de cannelle (ou épice à spéculoos)
40 ml d'huile végétale

Préparation
Battre les oeufs avec le sucre et l'huile dans une jatte
Ajouter la farine et la levure puis mélanger au fouet
Incorporer ensuite la poudre d'amande, 2 c-à-c de cannelle et 3 c-à-s de miel liquide puis mélanger
Eplucher les carottes puis râper-les
Ajouter-les à la pâte et bien mélanger le tout
Huiler des moules à cupcake et les remplir à moitié avec la pâte
Préchauffer le four à 200 °C puis enfourner 25 à 30 minutes 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire