mardi 28 juillet 2015

Smoothie eau de coco, mangue et citron vert


Voici une recette de smoothie à base d'eau de coco, de mangue et de citron vert. L'eau de coco, à ne pas confondre avec le lait de coco, est le liquide contenu dans la noix encore verte. J'ai utilisé de l'eau de coco trouvée dans les supermarchés, à défaut d'une eau de coco fraîche comme j'en ai bue à Madagascar. Je me souviens, les marchands ouvraient devant nous, à l'aide d'une machette, les noix de coco. Cette boisson, tellement rafraîchissante et pleine d'oligo-éléments, m'a inspirée pour cette recette. J'ai ajouté des chairs de mangue et un filet de jus de citron vert. On distingue nettement les trois saveurs (coco, mangue et citron vert) à la dégustation!

Pour 4-5 personnes
Facile
Temps de préparation: 15 minutes
Ingrédients
600 ml d'eau de coco
1 mangue bien mûre
1 citron vert

Préparation
Verser l'eau de coco dans un blender
Eplucher la mangue et prélever la chair
Ajouter-la à l'eau de coco
Ajouter ensuite le jus d'un citron vert
Mixer le tout jusqu'à obtenir un liquide homogène
Refroidir au réfrigérateur avant de servir


1 commentaire :

  1. Super smoothie, original, rafraîchissant et surtout délicieux! Le jus de coco et la mangue se marient vraiment très bien. Je conseille vraiment ce smoothie ^-^

    RépondreSupprimer