jeudi 14 avril 2016

Biscuits au chocolat façon oreo (sans gluten et sans oeuf)


Voici ma recette de biscuits au chocolat façon oreo sans gluten et sans œuf. J'ai ajouté de la poudre d'amande à ma farine pour leur donner de la texture et du croquant. Ils sont fourrés avec de la crème mascarpone à la vanille. A conserver au réfrigérateur s'il vous en reste!

Pour 20 biscuits
Facile
Temps de préparation et cuisson: 30 minutes (prévoir 1 h au réfrigérateur)

Ingrédients
100 g de sucre
100 g de farine sans gluten
75 g de beurre
50 g de poudre de cacao maigre
50 g de poudre d'amande
10 cl de lait
1 pincée de sel

Pour le fourrage
100 g de mascarpone
50 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé

Préparation
Mélanger dans une jatte la farine, la poudre de cacao, la poudre d'amande et une pincée de sel
Ajouter le beurre coupé en morceaux et sabler un peu la pâte
Ajouter le lait et malaxer afin d'obtenir une boule
Filmer la pâte et réserver au réfrigérateur 1 h
Sortir la pâte du réfrigérateur puis l'étaler entre deux papier cuisson (épaisseur environ 0,5 cm)
Découper des cercles avec un emporte-pièce
Préchauffer le four à 175 °C
Enfourner 20 minutes
Refroidir les biscuits
Mélanger la mascarpone avec le sucre glace et le sucre vanillé
Coller deux biscuits avec une pointe de crème mascarpone
Mettre au réfrigérateur 1 h avant de déguster
Conserver également au réfrigérateur (ils gardent leur croquant!)





2 commentaires :

  1. Pour avoir goûté je peux dire que ça ressemble vraiment aux oreos! Un vrai coup de coeur, je ne peux que recommander cette recette!~
    Et puis les photos donnent trop envie *q*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que les oreos en version sans gluten t'ont plu Lichan!

      Supprimer