mercredi 7 octobre 2015

Sablés sans beurre à la vanille de Madagascar


Cette recette est inspirée du biscuit sablé de Madagascar. Il est moelleux et agrémenté d'une cacahuète au centre. Pour ma version, j'ai remplacé la cacahuète de mes sablés par une noisette et je les ai parfumés à la vanille. Je les ai aussi étalés en une couche fine pour avoir une texture bien croquante. 

Pour 50 petits sablés
Facile
Temps de préparation et cuisson: 45 minutes
Ingrédients
175 g de farine
55 g de sucre de canne
60 ml d'huile végétale (j'ai utilisé de l'huile de tournesol)
1 œuf
1 jaune d’œuf
1 gousse de vanille de Madagascar
1/2 c-à-c de bicarbonate de sodium alimentaire
Quelques noisettes

Préparation
Battre l'oeuf avec le sucre puis ajouter l'huile et continuer à fouetter
Mélanger la farine et le bicarbonate de sodium, y ajouter le mélange œuf/sucre/huile
Ajouter les graines de la gousse de vanille coupée en deux
Sabler la pâte et pétrir rapidement sans insister pour former une boule
Filmer la pâte et laisser reposer au réfrigérateur 15 minutes
Fariner un plan de travail et y étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (faire en sorte d'avoir une épaisseur de 5 mm)
Découper des cercles avec un emporte-pièce de 4 cm
Enfoncer une noisette au centre des sablés
Préchauffer le four à 180 °C
Cuire 15-20 minutes puis badigeonner avec un jaune d’œuf mélanger avec un peu d'eau
Laisser dorer (5-10 minutes)
Refroidir les sablés et déguster avec un thé

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire