samedi 3 octobre 2015

Pudding spéculoos aux pommes façon moelleux


Il se trouve que j'ai toujours dans mon placard de cuisine des biscuits spéculoos qui traînent et qui deviennent mous. Pour les "recycler", je les ai utilisés pour la base de mon pudding à la place du pain rassis. J'ai ajouté des morceaux de pommes. La saveur cannelle des biscuits se marie bien avec les pommes et la texture du pudding est proche d'un moelleux. A essayer sans hésitation!

Pour 8 petits gâteaux
Facile
Temps de préparation et cuisson: 40 minutes

Ingrédients
450 g de biscuits spéculoos
300 ml de lait
3 pommes
1 oeuf
Poudre de cannelle (facultatif)

Préparation
Ecraser les biscuits à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (vous pouvez aussi les mixer dans un blender)
Ajouter le lait puis l'oeuf battu et mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène
Eplucher les pommes et les découper en morceaux
Les ajouter à la pâte de pudding
Préchauffer le four à 180 °C
Verser la pâte dans des moules individuels pour muffins
Enfourner 30 minutes
Refroidir et saupoudrer de sucre glace et de cannelle (facultatif)



2 commentaires :