mercredi 21 octobre 2015

Beignets de potimarron à la cannelle




Le potimarron est bien un légume de saison avec une saveur douce sucrée et un léger goût de châtaigne. Pour le mettre à l'honneur, je vous propose une recette toute simple de beignets sucrés à base de potimarron parfumés à la cannelle. Je participe également avec cette recette au défi-orange.

Pour 4-6 personnes
Facile
Temps de préparation et cuisson: 30 minutes
Ingrédients
600 g de potimarron
125 g de farine
55 g de sucre de canne
1 oeuf
1 pincée de sel
2 c-à-c de levure chimique
2 c-à-c de poudre de cannelle
Huile de friture

Préparation
Eplucher et épépiner le potimarron
Détailler-le en morceaux grossiers
Cuire à la vapeur les morceaux
Ecraser à l'aide d'une fourchette les morceaux de potimarron
Ajouter le mélange farine et levure tamisé puis une pincée de sel et mélanger
Ajouter la poudre de cannelle et le sucre et enfin l'oeuf
Mélanger bien le tout
Frire les beignets dans de l'huile bien chaude en versant à la fois une cuillerée de pâte
Egoutter les beignets sur un papier absorbant
Saupoudrer de sucre glace 



1 commentaire :

  1. J'ai eu la chance de goûter ces petits beignets originaux. J'avoue qu'il n' y a rien à dire. Je vous conseille vivement d'en préparer. Bref, c'est le top des tops des beignets, toutes propriétés confondues, que ce soit nutritionnelles, gustatives que visuelles.

    RépondreSupprimer