vendredi 5 juin 2015

Soupe de fraises à l'infusion de citronnelle de Madagascar


En faisant mes courses hier, j'ai feuilleté un petit magazine disponible dans le supermarché. Une recette m'a inspirée par ses couleurs et sa fraîcheur. A ma façon, je l'ai réinterprété en apportant une petite touche exotique. La soupe de fraises à base de thé fruit rouge de la recette originale est remplacée par une infusion de citronnelle. J'ai ajouté des fruits secs pour le côté croquant. A servir très frais!

Pour 4 personnes
Facile
Temps de préparation et cuisson: 30 minutes
Ingrédients
500 g de fraises
100 g de sucre
Quelques feuilles ou tiges de citronnelle de Madagascar (ou feuilles de combavas)
Mélanges de fruits secs (amande, noisette, noix,  etc.)
100 ml de coulis de framboise maison

Préparation
Porter à ébullition 100 g de sucre,  75 cl d'eau et les tiges ou feuilles de citronnelles (vous pouvez utiliser des feuilles de combava)
Filtrer l'infusion et refroidir au réfrigérateur
Laver et équeuter les fraises
Couper en deux les fraises
Disposer les dans une assiette creuse ou une coupe 
Arroser les avec l'infusion de citronnelle
Mélanger les fruits secs avec le coulis de framboises maison (vous pouvez utiliser du coulis de fruits rouges disponibles dans le commerce)
Parsemer sur les fraises
Servir très frais



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire