samedi 6 juin 2015

Cupcakes citron





Aujourd'hui, j'ai envie de faire des cupcakes et de m'attaquer à la fameuse pâte à sucre à base de marshmallows qu'on voit sur youtube ou sur la blogosphère. J'ai choisi de parfumer mes cupcakes au citron et de les décorer en conséquence. J'avoue que je me suis amusée!

Pour 10 cupcakes
Moyen
Temps de préparation et cuisson: 1 h 30
Ingrédients
125 g de farine
80 g de sucre
85 g de beurre fondu
2 oeufs
2 c-à-c de levure chimique
1 citron bio
150 g de marshmallows
Sucre glace
Colorant alimentaire

Préparation 
Préparation de la pâte à sucre
Fondre aux microondes les marshmallows avec 4 c-à-s d'eau 
Mélanger les marshmallows fondus pour obtenir une crème lisse
Ajouter du sucre glace tout en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte élastique qui ne colle pas aux mains (j'avoue que je n'ai pas quantifié le sucre)
Filmer bien pour ne pas dessécher la pâte et la réserver

Préparation des cupcakes
Battre les oeufs avec le sucre
Ajouter le zeste du citron et son jus et mélanger
Ajouter le beurre fondu tout en fouettant
Ajouter la farine et la levure chimique tamisées et mélanger le tout
Verser la pâte dans des moules à muffins ou à cupcakes
Préchauffer le four à 180 °C
Enfourner 20 minutes
Sortir du four et les refroidir avant de démouler

Montage des cupcakes
Selon la couleur souhaitée, ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire sur la pâte à sucre et la travailler pour obtenir une coloration uniforme
Etaler la pâte à sucre avec un rouleau à pâtisserie et couper des formes selon votre imagination ou comme moi faire des petits décors citrons (vous pouvez napper de crème les cupcakes avant de les décorer avec les pâtes à sucre)
Garder bien emballé dans un film le reste de pâte à sucre pour un prochain "atelier" cupcake ou "atelier" décor de gâteaux :)





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire