mardi 16 décembre 2014

Le nom du blog « holyspastries » ou « Gourmandises au parfum de Madagascar » vient de mon prénom « Holy » et de mon pays d'origine, la grande île de "Madagascar". De formation scientifique (bio-ingénieure chimiste et des industries agricoles), l'idée de ce blog est venue en mettant à jour mon CV. Il permet ainsi de révéler une de mes passions, de constituer un portfolio et de vous les partager. Malgache d'origine et passionnée de cuisine (surtout les pâtisseries), j'adore préparer pour ma famille des desserts avec une touche exotique. Je puise les recettes dans les livres de cuisine que j'adapte parfois en remplaçant un ou deux ingrédients et surtout en utilisant les saveurs de mon pays d'origine. On peut qualifier ma cuisine de « mixte » ou « hybride » en reprenant un terme cher à mon mari. Ma formation m'a permise aussi de comprendre les « fonctionnalités » de chaque ingrédient utilisé et de sublimer ma cuisine. Je vous propose les recettes dans la rubrique « recettes » et mes livres, mes sites et mes blogs préférés dans « références ». Dans « tutoriels », vous trouverez quelques vidéos de ma cuisine avec une musique de fond « malgache » jouée par mon mari. Dans "ingrédients", je décris quelques épices, condiments et ingrédients de Madagascar. Je vous souhaite, en parcourant ce blog, autant de plaisir que j'aie eu à le faire. 

Bien à vous,




Recettes de Cuisine 
Mon blog est référencé sur le site Recettes de Cuisine

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire