mercredi 16 septembre 2015

Petit gâteau sans gluten aux fruits rouges, amande et vanille de Madagascar


Voici une recette de petit gâteau léger et moelleux sans gluten. Je me suis inspirée d'une recette que j'ai lue sur un tabloïd. J'ai apporté ma touche personnelle en mélangeant deux farines (farine de riz et "fécule" de pomme de terre). J'ai bien sûr parfumé mes petits gâteaux à la vanille de Madagascar et parsemé d'amandes.   

Pour 15-20 petits gâteaux
Facile
Temps de préparation et cuisson: 45 minutes
Ingrédients
125 g de farine de riz
125 g de fécule de pomme de terre
120 g de fruits rouges frais ou surgelés
100 g de sucre de canne
65 g de beurre
10 cl de lait
3 oeufs
1 pot de yaourt à la grecque
1 sachet de levure chimique
1 gousse de vanille de Madagascar
Amandes effilées

Préparation
Battre les oeufs avec le sucre de canne
Mélanger les deux farines, y ajouter la levure et les oeufs battus sucrés
Mélanger le tout à l'aide d'un fouet ou d'un batteur
Ajouter le yaourt, le lait et le beurre fondu
Continuer à battre
Ajouter ensuite les graines d'une gousse de vanille fendue en deux
Ajouter à la pâte les fruits rouges et mélanger
Préchauffer le four à 180 °C 
Beurrer des moules à muffins ou à madeleines ou à mini-cakes
Remplir les moules avec la pâte
Saupoudrer d'amandes effilées
Cuire 35 à 40 minutes
Refroidir avant de démouler




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire