samedi 5 septembre 2015

Gâteau invisible aux pommes façon tarte aux fraises

On parle beaucoup sur la blogosphère du gâteau invisible. Pour ma part, je l'ai imaginé comme une pâte feuilletée d'une tarte aux fraises. Pour réaliser le gâteau invisible, je me suis inspirée de la recette du blog "Rêves de pâtissière" que je cite dans mes références. J'ai utilisé moins de pommes pour la préparation vu que j'y ajoute des fraises. Je l'ai aussi parfumé à la vanille.

Pour 6 personnes
Facile
Temps de préparation et cuisson: 50 minutes

Ingrédients
5 pommes
500 g de fraise
2 oeufs
70 g de farine
50 g de sucre
20 g de beurre fondu
10 cl de lait
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 gousse de vanille de Madagascar

Préparation
Fouetter les oeufs et le sucre pour faire blanchir
Ajouter le beurre fondu et le lait puis mélanger
Ajouter ensuite le mélange farine et levure tamisé
Prélever avec un couteau les graines de la gousse de vanille fendue en deux et les ajouter à la pâte
Eplucher les pommes et les couper en tranches fines avec une mandoline
Verser les pommes dans la pâte et mélanger le tout
Beurrer un moule rectangulaire en pyrex puis y verser la préparation
Préchauffer le four à 180 °C 
Enfourner 40 minutes
Laver les fraises et les équeuter 
Disposer sur le gâteau refroidi puis saupoudrer de sucre glace


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire