samedi 13 juin 2015

Sablés au gingembre





Aujourd'hui, j'ai confectionné des biscuits sablés pour le plus grand plaisir de mes enfants. Je les ai parfumés au gingembre avec un zeste de citron. A la dégustation, j'avoue que l'arôme de gingembre était discret. Pour les amateurs de goût puissant, je suggère d'augmenter la proportion de gingembre par rapport à ma recette.

Pour 20 biscuits
Facile
Temps de préparation et cuisson: 1 h 30
Ingrédients
250 g de farine 
175 g de beurre ramolli
100 g de sucre fin
Zeste de citron bio
20 g de gingembre frais

Préparation
Mélanger le sucre avec le beurre ramolli jusqu'à obtenir une texture crémeuse
Ajouter le zeste de citron 
Râper le gingembre et l'ajouter au mélange
Ajouter la farine tamisée 
Sabler la pâte puis pétrir pour former une boule
Filmer et réserver au réfrigérateur 1 h
Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie
Découper des cercles ou autres formes avec un emporte-pièce
Déposer-les sur une plaque allant au four beurrée et saupoudrée de farine
Préchauffer le four à 200 °C
Enfourner 10-15 minutes
Refroidir avant de déguster



2 commentaires :

  1. Très bons petits sablés que j'ai réalisé dans l'après-midi :)
    Par contre j'ai diminué le sucre de 40% : c'est le top!
    Je trouve qu'on sent quand même bien le gingembre :D

    J'aime beaucoup cette recette et la saveur du gingembre vient parfaire ce petit sablé qui est à la base, assez commun ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que ma recette te plaise (avec du sucre en moins :D). Je pense que l'arôme de gingembre est plus prononcé dans tes sablés dû au fait que tu as diminué la quantité de sucre.

    RépondreSupprimer