samedi 23 mai 2015

Pudding de patate douce au chocolat noir



Aujourd'hui, je vous livre ma petite expérience culinaire: pudding de patate douce au chocolat noir, tout un programme mais très facile à réaliser. J'en ai pris quelques unes au marché l'autre jour. Je n'ai toutefois pas trouvé des patates douces comme à Madagascar à pelure mauve et chair blanche. Celles que j'ai achetées ont la chair orangée et beaucoup plus sucrées, mais ce n'est pas plus mal. J'ai ensuite nappé le pudding de chocolat noir pour équilibrer le goût. Le "panel" a été ravi du résultat :)

Pour 4 personnes
Facile
Temps de préparation et cuisson: 1 h

Ingrédients
5 patates douces
1 oeuf
2 c-à-s de sucre roux
5 c-à-s de maïzena
50 g de chocolat noir

Préparation
Cuire à la vapeur les patates douces
Enlever la pelure et écraser les patates douces à la fourchette dans une jatte
Ajouter l'oeuf et mélanger
Ajouter le sucre roux puis la maïzena et mélanger
Verser le tout dans un moule à cake en silicone
Préchauffer le four à 180 °C
Enfourner 40 minutes
Démouler une fois refroidi
Fondre le chocolat noir avec un peu d'eau dans le microonde
Napper de chocolat le pudding
Servir bien frais




3 commentaires :

  1. J'ai eu le privilège de faire partie du jury de dégustation de ce dessert original à base de patate douce. Eh ben, c'est le top à tout point de vue: du goût à la texture en passant par l'aspect et la valeur nutritive! Je le conseille vivement aux gens de la grande île et d'ailleurs! Thanks a lot Holy. Misaotra betsaka e!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, 5 patates douces en poids ça vaut combien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, J'ai utilisé 5 petits tubercules de patates douces, ce qui représente environ 1,2 kg.

      Supprimer